Les Wälsungen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Wälsungen

Forum de la guilde Les Wälsungen
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 petit post de mon expérience

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petit post de mon expérience Empty
MessageSujet: petit post de mon expérience   petit post de mon expérience Icon_minitimeVen 11 Jan - 6:00

Voilà comme promis je me lance dans un post qui résume un peu ma maigre expérience du jeu rassemblant qques conseils .
Si certaines choses chocs ou si vous avez qquechose à rajouter n'hésitez pas...

Pour commencer un conseil pour tous et à tous lvl : n'achetez aucune armure , armes bijoux etc vous en aurez tjrs de meilleurs en quetes , instances ,réputation etc... C'est de l'argent mis en l'air à mon gout ( certaines execptions au lvl70 avec la réputation)

Au lvl 40 monture terrestre 60% cout 90-100po ( compétence de monte + monture )
Au lvl 60 monture terrestre 100% cout 540po (si exalté dans la faction sinon 600po)
Au lvl 70 monture volante 60% 900po ( toujours monte + monture )
Au lvl 70 ( pour les bourgeois ^^) monture 280% 5200po ( monte à 5000po + monture 200po )

Des montures spéciales comme le Drake du néant sont achetables suite aux quetes de réputation.
Et une monture épique vitesse 310% (!!) Le phoenix qui se loot sur les plus gros boss du jeu et à un taux très faible

Petit lexique utilisé à haut lvl couramment (mis à jour régulièrement)

AFK = ABS = Away from keyboard = absent

Un Tank = joueur très resistant avec bcp de points de vie qui génère bcp de menace qui prend tou les dégats (Paladin , Guerrier , Druide en ours )

Menace = risque croissant de prendre l'aggro ( en lancant des sorts , en infligeant des degats et meme en soigannt d'autres joueurs ! )

Aggro = Se faire attaquer par un mob ( ex:j'ai pris l'aggro !! )

Mob = Créature ou humanoide

Un Heal = Soigneur = joueur désigné pour soigné un groupe (Druide , Chaman , Paladin , Pretre )

Un Dps = (DPS Degats par seconde) = Joueur faisant beaucoup de dégats en peu de temps ( Démoniste ,Mage , Voleur , Chasseur)

Pull = action de rameuter un mob à distance

Focus un mob = Tous les membres d'un groupe sur le meme mob

Wipe = mort de tout un groupe

Un add = En général dit pour les compagnons d'un boss ( Ex :jme fait les adds et vous focus sur le boss )

Sheep = pouvoir de transformer en mouton du mage

Ban = pouvoir du démo de bannir un élémentaire ou un démon , l'immobiliser pour 20 à 30 sec

Sap = (Ex: je sap le 68 ) Action d'étourdir d'un fufu

Fufu = Joueur de classe Voleur

Wawa = Joueur de classe Guerrier

Need = (Ex: Je need la bague ) demande d'un joueur pour faire Besoin sur un objet ou demander un loot qui pourrait tomber

Rez = (Ex:j'te rez) Action de ressuciter un joueur

Link = (Ex X est link avec Y ) Un mob qui , quand on l'attaque rameute automatiquement un autre mob avec lui

Un craft = un objet créer à partir d'un métier

Le lead = (Ex: Passe le lead ) Avoir le statut de chef de groupe ( représenté par une couronne sur le portrait )

Des ou Dez = action de désenchanter un objet au moins vert par un enchanteur

Oom = Out Of Mana ( pour la traduction ca ira je pense )

Pour un donjon classique à 5 :

Il faut un tank qui peut générer un maximum de menace grace à ses talents et occuper les boss et groupe de mobs
un heal qui soigne l'enseble du groupe et dans l'idéal uniquement le tank
+3 dps qui se conbinent en général

Un démo peut faire une pierre d'ame ( ressucite ) pour le heal qui peut rez le groupe en cas de wipe, donner des pierre de soins et peut ban
Un chasseur qui peut glacer un ennemi (l'immobiliser )
Un mage qui peut sheep un mob , et peut créer de l'eau pour ses compagnons
Un fufu qui peut étourdir

Le but étant d'avoir un minimum de mobs à gérer en meme temps , d'avoir le tank qui prend tout l'aggro et les dps qui lui volent pas l'aggro donc en instance molo au début les dps...

Un petit conseil de picsou : Tant que vous avez de la place dans vos sacs ,récuperez tout ce que vous pouvez en instance en privilégiant les armes meme grises . Une arme grise dans les donjons hauts lvl peut valoir jusqu'à 4po !! et tous ces petits objets sans valeur mis bout à bout vous auront peut etre fait gagner 100-150po sur la vie de votre perso...

Et prière de ne rien avoir prévu d'autre pendant 1 bonne heure avant de commencer l'instance ou de ne pas se décourager après le premier wipe...

Quelques sites qui m'ont aider à avancer

http://worldofwarcraft.judgehype.com/
http://www.forgeonyxia.be/
http://www.wow-europe.com/fr/index.xml


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodette




Messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2007

petit post de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: petit post de mon expérience   petit post de mon expérience Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:22

super resume merci buftou Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
petit post de mon expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Wälsungen :: Forum :: Quêtes-
Sauter vers: