Les Wälsungen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Wälsungen

Forum de la guilde Les Wälsungen
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 petit post de mon expérience

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petit post de mon expérience Empty
MessageSujet: petit post de mon expérience   petit post de mon expérience Icon_minitimeVen 11 Jan - 6:00

Voilà comme promis je me lance dans un post qui résume un peu ma maigre expérience du jeu rassemblant qques conseils .
Si certaines choses chocs ou si vous avez qquechose à rajouter n'hésitez pas...

Pour commencer un conseil pour tous et à tous lvl : n'achetez aucune armure , armes bijoux etc vous en aurez tjrs de meilleurs en quetes , instances ,réputation etc... C'est de l'argent mis en l'air à mon gout ( certaines execptions au lvl70 avec la réputation)

Au lvl 40 monture terrestre 60% cout 90-100po ( compétence de monte + monture )
Au lvl 60 monture terrestre 100% cout 540po (si exalté dans la faction sinon 600po)
Au lvl 70 monture volante 60% 900po ( toujours monte + monture )
Au lvl 70 ( pour les bourgeois ^^) monture 280% 5200po ( monte à 5000po + monture 200po )

Des montures spéciales comme le Drake du néant sont achetables suite aux quetes de réputation.
Et une monture épique vitesse 310% (!!) Le phoenix qui se loot sur les plus gros boss du jeu et à un taux très faible

Petit lexique utilisé à haut lvl couramment (mis à jour régulièrement)

AFK = ABS = Away from keyboard = absent

Un Tank = joueur très resistant avec bcp de points de vie qui génère bcp de menace qui prend tou les dégats (Paladin , Guerrier , Druide en ours )

Menace = risque croissant de prendre l'aggro ( en lancant des sorts , en infligeant des degats et meme en soigannt d'autres joueurs ! )

Aggro = Se faire attaquer par un mob ( ex:j'ai pris l'aggro !! )

Mob = Créature ou humanoide

Un Heal = Soigneur = joueur désigné pour soigné un groupe (Druide , Chaman , Paladin , Pretre )

Un Dps = (DPS Degats par seconde) = Joueur faisant beaucoup de dégats en peu de temps ( Démoniste ,Mage , Voleur , Chasseur)

Pull = action de rameuter un mob à distance

Focus un mob = Tous les membres d'un groupe sur le meme mob

Wipe = mort de tout un groupe

Un add = En général dit pour les compagnons d'un boss ( Ex :jme fait les adds et vous focus sur le boss )

Sheep = pouvoir de transformer en mouton du mage

Ban = pouvoir du démo de bannir un élémentaire ou un démon , l'immobiliser pour 20 à 30 sec

Sap = (Ex: je sap le 68 ) Action d'étourdir d'un fufu

Fufu = Joueur de classe Voleur

Wawa = Joueur de classe Guerrier

Need = (Ex: Je need la bague ) demande d'un joueur pour faire Besoin sur un objet ou demander un loot qui pourrait tomber

Rez = (Ex:j'te rez) Action de ressuciter un joueur

Link = (Ex X est link avec Y ) Un mob qui , quand on l'attaque rameute automatiquement un autre mob avec lui

Un craft = un objet créer à partir d'un métier

Le lead = (Ex: Passe le lead ) Avoir le statut de chef de groupe ( représenté par une couronne sur le portrait )

Des ou Dez = action de désenchanter un objet au moins vert par un enchanteur

Oom = Out Of Mana ( pour la traduction ca ira je pense )

Pour un donjon classique à 5 :

Il faut un tank qui peut générer un maximum de menace grace à ses talents et occuper les boss et groupe de mobs
un heal qui soigne l'enseble du groupe et dans l'idéal uniquement le tank
+3 dps qui se conbinent en général

Un démo peut faire une pierre d'ame ( ressucite ) pour le heal qui peut rez le groupe en cas de wipe, donner des pierre de soins et peut ban
Un chasseur qui peut glacer un ennemi (l'immobiliser )
Un mage qui peut sheep un mob , et peut créer de l'eau pour ses compagnons
Un fufu qui peut étourdir

Le but étant d'avoir un minimum de mobs à gérer en meme temps , d'avoir le tank qui prend tout l'aggro et les dps qui lui volent pas l'aggro donc en instance molo au début les dps...

Un petit conseil de picsou : Tant que vous avez de la place dans vos sacs ,récuperez tout ce que vous pouvez en instance en privilégiant les armes meme grises . Une arme grise dans les donjons hauts lvl peut valoir jusqu'à 4po !! et tous ces petits objets sans valeur mis bout à bout vous auront peut etre fait gagner 100-150po sur la vie de votre perso...

Et prière de ne rien avoir prévu d'autre pendant 1 bonne heure avant de commencer l'instance ou de ne pas se décourager après le premier wipe...

Quelques sites qui m'ont aider à avancer

http://worldofwarcraft.judgehype.com/
http://www.forgeonyxia.be/
http://www.wow-europe.com/fr/index.xml


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodette




Messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2007

petit post de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: petit post de mon expérience   petit post de mon expérience Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:22

super resume merci buftou Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
petit post de mon expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Wälsungen :: Forum :: Quêtes-
Sauter vers: